0467926019
Sélectionner une page

 

 

« La recherche de la vérité est plus précieuse que sa possession »

Albert Einstein

C’est une approche énergétique qui consiste à mettre en résonance la fréquence vibratoire d’une fonction cellulaire ou organique ou systémique avec une batterie de tests physiques, organiques ou symboliques… qu’il faut apprendre à maîtriser.

Le lieu et la durée de la résonance identifiés par le signal vasculaire vont indiquer à l’observateur l’état physiologique et/ou pathologique de la cellule de l’organe ou du système.

Par le phénomène de résonance au niveau vasculaire, il est possible de vérifier l’efficacité de telle ou telle thérapeutique sur un plan vibratoire, fréquentiel, énergétique, donc avant sa prescription.


Potentiellement la méthode synergétique permet de rendre compte du comment mais aussi du pourquoi de la symptomatologie présentée par le malade :

  • potentiellement, car c’est au praticien formé à cette approche, de mettre en évidence, pour son patient le comment et le pourquoi il vient le consulter…
  • potentiellement, car elle a pour seule limite, à priori, la batterie de tests, l’expertise et les connaissances du praticien.

C’est parfois difficile mais toujours exaltant.

Donc la méthode consiste :

A transformer la plainte, la symptomologie du patient, en diagnostic énergétique, le plus proche possible de la dysfonction cellulaire (le comment).

  1. Ensuite identifier le, ou le plus souvent les facteurs étiologiques responsables de la dysfonction (le pourquoi).
  2. Enfin, proposer le ou les moyens thérapeutiques après validation énergétique (le but).

La disparition de la plainte, du symptôme, est nécessaire, mais pas suffisante. C’est l’homéostasie cellulaire et organique qui est nécessaire pour parler de guérison (c’est l’idéal).